Paradis de Prunelle, les

Paradis de Prunelle, les -  - 9782226140685

Sin stock actualmente, disponible bajo pedido
Sujet : Il s'agit de Prunelle et de son petit frère Odilon. Prunelle est à l'hôpital depuis longtemps quand Odilon la retrouve assise sur un banc de leur jardin. Il la questionne. Elle revient d'un voyage dans tous les paradis, répond-elle...

Commentaire : Sur le plan de l'écriture, il n'y a rien à redire. Par contre on a beaucoup de mal à comprendre où l'auteur veut en venir : une réflexion sur la vie, la mort, l'au-delà ?
L'histoire manque aussi de clarté : Prunelle est-elle morte ? Est-ce son fantôme avec qui Odilon s'entretient ? Que veut dire la fin ? L'ambiance est triste et pesante. Les évocations sur le paradis ne sont guère enthousiasmantes : «il n'y a rien à apprendre et rien à savoir» dit Prunelle. Cela n'est guère rassurant.
Les dessins sont accordés au livre : étranges et tristes.
Présentation de l'éditeur
Odilon s’inquiète : sa grande sœur Prunelle est partie à l’hôpital, et l’été passe sans qu’il comprenne vraiment ce qu’elle a. Tous les jours, il va s’asseoir sur le banc au fond du jardin, en attendant son retour. Et voilà qu’un après-midi, Prunelle est là, assise sur le banc. Elle lui raconte qu’elle a visité tous les paradis, mais qu’elle s’y est bien ennuyée. Elle lui parle des âmes, des nuages, et Odilon ne comprend pas tout. Mais il est heureux d’être avec elle. Mais Prunelle est emmenée une nouvelle fois loin de lui, et Odilon doit encore tenter de comprendre, de supporter son absence, en se souvenant de tout ce que lui a appris sa sœur sur les paradis. Prunelle revient enfin, et les inquiétudes d’Odilon disparaissent pour laisser place à la joie des retrouvailles.
100% Pago seguro | 3 a 5 días
EAN: 9782226140685
Editado por: Albin Michel
Materia: Cursos de idiomas
Publicado el: 1 Octubre 2003
Nº Edición: 1
Nº páginas: 48
Encuadernación: Cartoné
Valoración de los lectores: